14
heures de live12
techniciens8
camérasL'enjeu
À l'occasion des finales du championnat de France pour la première fois dans la région, notre client a souhaité faire grandir la notoriété de ce sport assez peu connu. Faire appel à un prestataire professionne était alors une nouvelle marche pour cette fédération et un pari en termes de budget.
Notre approche
Nous avons étudié ce sport, ses spécificités, ses challenges en termes d'images (suivre la balle, voir les buts...) puis nous avons construit un cahier des charges que nous avons soumis au client pour connaître son degré d'exigence. Nos directeurs techniques ont ensuite brainstormé sur le bon matériel et les bons angles. Enfin, nous avons accompagné le client dans son plan de communication en lui suggérant des supports et des timings de communication.
Le résultat
2 jours de live avec une équipe de 12 techniciens allant du cadreur au truquiste en passant par l'ingénieur son et le réalisateur. La captation et diffusion sur Youtube ont été très appréciées car les équipes venaient de toute la France et ainsi les supporters pouvaient suivre les matchs à distance.