24
lives réalisés en 20227000
viewers sur 24 lives10 000
messages sur le chatL'enjeu
L'enseigne culturelle et artistique Cultura veut révolutionner sa stratégie de communication digitale pour tisser plus de liens avec sa clientèle et générer un engagement plus fort. Dans cette dynamique, l'enseigne de loisirs créatifs choisit le live-shopping, ce nouveau format de vente en ligne interactif et dynamique, permettant de réaliser un rendez-vous en ligne mensuel.
Notre approche
Pour que l'enseigne soit autonome et également pour répondre à des contraintes de distance, nous les avons accompagné dans l'installation d'un studio de live-streaming et de tournage totalement équipé, directement dans leurs locaux à Bordeaux. Désormais, chaque mois, nos techniciens se rendent sur place pour la bonne réalisation de chaque émission de live-shopping, et pour mettre à jour les équipements techniques.
Le résultat
Grâce à ce nouveau format, Cultura a pu se connecter de manière approfondie avec son audience de passionnés de culture, le tout en augmentant les ventes des produits présentés et en produisant un résultat significatif sur les visites en magasin suite aux expériences en direct.
Ce sont maintenant 2 à 3 lives-shopping qui ont lieu chaque mois, avec une amélioration constante des équipements mis en place. Grâce au studio équipé, les équipes de l'enseigne Cultura optimisent leur temps ainsi que leurs coûts lors de chaque live.
Découvrez tous leurs replays juste ici !