Édouard.P, restaurateur, en baisse de fréquentation et de candidats
vidéo marketing & publicité offre packagée5
vidéos réalisées+ 500
vues sur les réseaux sociaux2
jours de tournageL'enjeu
Edouard.P est restaurateur et est en pleine période de recrutement. Il veut attirer de nouveaux profils afin de compléter ses équipes. Également, dû à une baisse de fréquentation dans son restaurant, il souhaite mettre en avant son établissement via des contenus pertinents sur ses réseaux pour accroître sa visibilité et générer plus d'engagements.
Notre approche
Pour répondre à ce besoin de recrutement et de visibilité, notre équipe a proposé la création de plusieurs vidéos, venant alimenter les réseaux sociaux ainsi que le site du restaurant. Notre priorité était de mettre en avant l'humain aux yeux des futurs candidats et des clients. En mutualisant les moyens techniques et humains sur 2 jours de tournage, ce véritable kit de communication a permis à notre équipe de tourner plusieurs vidéos.
Le résultat
Après 2 jours de tournages, et 2 techniciens mis à disposition, l'équipe a fourni au restaurant 5 vidéos comprenant :
- Une vidéo de présentation du restaurant pour marquer sa différenciation,
- Une vidéo de présentation des services du restaurant pour immerger le client dans sa future expérience,
- Des plans aériens du bâtiment mettant en valeur le charme du restaurant,
- Une vidéo interview des serveurs.ses et cuisinier.e.s pour mettre en avant les équipes et les métiers,
- Une vidéo rapide délivrant 5 chiffres (nombre de plats à la carte, nombre de tables, nombre d'employés,
Édouard a vu son nombre de candidatures augmenter en quelques semaines et a réussi à récolter plus de 500 vues grâce aux premières vidéos postées (Facebook & Instagram), tout ça pour un coût maitrisé.