14h
Lille
Les réseaux sociaux attirent de plus en plus de monde sur internet. Les codes et les modes de consommation changent en permanence.
À chaque réseau social sa propre cible mais aussi son propre fonctionnement. Apprenez à fournir à votre audience un contenu riche et varié tout en s’adaptant au réseau.
Objectifs pédagogiques
Comprendre vos objectifs et la problématique de votre entreprise pour mettre en place une stratégie de communication digitale sur les réseaux sociaux adaptée à vos cibles.
Construire votre contenu adapté à votre cible et à votre réseau social prioritaire.
Évaluer votre première action et définir un plan d’action pour développer l'engagement.
Pré-requis
Savoir utiliser simplement LinkedIn, Facebook et Instagram.
Public de la formation
Responsable digital, Chargé de communication, Community manager.
Toutes personnes devant dans un cadre professionnel utiliser les réseaux sociaux pour communiquer sur son entreprise, ses services et ses produits.
Adaptable
Mise en pratique
Suivi de progression
Programme
LES RÉSEAUX SOCIAUX
& MA E-RÉPUTATION
• Le contexte, le marché, la cible... pour quels réseaux sociaux.
• Etablir un profil cohérent et un message clair.
TRAVAILLER
SA COMMUNICATION DIGITALE
• Définir une stratégie sociale efficiente.
• Réfléchir à sa ligne éditorial et au travers de quels médias
CONCEVOIR
SES PREMIERS MÉDIAS
• Comprendre les codes.
• Concevoir et créer son media en atelier et en co-construction
• Publier un post enrichi
DÉVELOPPER SON RÉSEAU
& SA COMMUNAUTÉ
• Comment engager sa communauté
• Définir un plan d'action et un planning édito.
• Analyser les actions
Pour des formations intra entreprise une formation dans vos locaux peut être envisagée à partir de 6 personnes (maximum 8 par session)
Modalités et délais d'accès : Réservation à partir de la validation du devis
Tarifs
Inter-entreprise:
- 1850€ht
- (Intra-entreprise sur demande)
Handicap
En situation de handicap, merci de prendre contact avec nous pour étudier les modalités d'accès spécifiques.