Top 8 des raisons pour lesquelles on ne s'ennuie jamais

20 ans
- 15/05/2023

 

20 ans au sein d'une agence audiovisuelle ce n'est pas rien ! Des vidéos, des motions design, de nombreux événements en tout genre, des formations smartphone, montage...

Qui a dit que toutes ces tâches et ces progrès accomplis n'ont pas eu leur lot d'anecdotes ?


Et oui, il s'en est passé des péripéties ! Que ce soit un event sous la pluie, une tempête dans les bureaux ou encore des chutes, retour sur les 20 ans d'une agence presque parfaite. 

 

Voilà pourquoi nous sommes une agence "pas tout-à-fait" parfaite

#1 Même quand tout est prêt, une boulette peut toujours se glisser

 

Un live sur un plateau c'est beaucoup de préparation !

Installation des équipements du plateau (tables, chaises, décoration), mise en place et tests de la dalle LED, préparation de régie... Bref, au moins 2 jours de préparation, mais ça y est, tout est prêt, et le client aussi ! 

8h du matin, arrivée dans les locaux avec le petit-dej pour les clients et les techniciens, au top pour commencer cette journée ! 

Ah... attendez ... on me dit dans l'oreillette qu'un dégat des eaux a frappé le batiment et le plateau à cause d'une pluie diluvienne ? indecision

Autant vous dire que la chargée de projets était contente... Heureusement une solution a été rapidement trouvée et le live a démarré en temps et en heure !

 

#2 RIP la plaque en verre, petit ange parti trop tôt

 

Dans nos anciens locaux à Toufflers, nous avions la chance d'avoir une petite terasse et un beau salon de jardin exposé en plein soleil ! Un peu en hauteur, c'était parfait pour les pauses dej'.

Jusqu'au jour où une tempête de vent a décidé d'emporter la plaque en verre de notre table de jardin... celle-ci a fait la magnifique rencontre avec la rambarde de sécurité et s'est explosée en mille morceaux !

On remercie Max d'avoir tout rangé ce jour là ! wink

#3 Les habitudes sont tenaces !

 

Bien s'entendre et travailler avec ses clients depuis plusieurs années, quelle chance nous avons ! À force de si bien les connaître, nos chargé.e.s de projets connaissent la route par coeur pour se rendre en rendez-vous... mais dès fois, il arrive quand même de se tromper !

C'est ce qui est arrivé récemment à Hélène, notre chargée de projets en event, qui avait pour habitude pendant 2 ans de se rendre chez son client à Sainghin-en-Mélantois. Nouveau rendez-vous, elle s'y rend de nouveau ... en oubliant qu'ils avaient déménagés à Villeneuve d'Ascq ! 

Les habitudes sont tenaces !

#4 Ouch la cheville

 

Dès fois, lorsque les prestations s'enchainent, et que tout le monde est sur le front, il peut arriver qu'un coup de main des collègues soit le bienvenu.

Vite, tout le monde sur le pont, on se dépêche, et on relève ses manches !

Par contre Maxime, tu feras attention à la marche ! Ouille...

Ne vous inquiétez pas, la caisse et sa cheville vont bien ! laugh

#5 Voler, c'est mal 

 

On a beau mettre toute la sécurité du monde, dès fois le sort s'abat quand même sur nous.

Oui, malheureusement, nous avons subi un cambriolage il y a quelques années. Tout le matériel manquant a dû être racheté suite à ça, et autant vous dire qu'on a doublé voire triplé notre système de sécurité ! wink 

L'occasion de vous rappeler chers lecteurs, que ça peut arriver à tout le monde et qu'il faut faire attention ! 

 

#6 La balle perdue 

 

Les tournages : un véritable moment d'échanges entre les équipes techniques, le chargé de projets, et les clients. Mais, il arrive parfois que les tournages se passent dans des lieux publics, laissant ainsi la possibilité aux passants de commenter tout ce que l'on fait : quel bonheur ! 

Tanguy, notre technicien en production vidéo, en a malheureusement fait les frais ! Alors qu'il réglait une lumière, un passant lui a gentiment glissé "il faudrait manger plus de soupe" et est parti comme si de rien n'était...

... "oui merci, bonne journée à vous aussi"... devil

#7 Loupé !

Les journées entières de prestations peuvent s'avérer épuisantes pour nos techniciens qui assurent d'une main de maître la transmission du live et la captation de l'évènement.

Il y a quelques années, Charles, à l'époque technicien, gérait la réalisation d'un événement en duplex.

"Charles, le prochain interlocuteur à distance est en anglais. Vite, briefe-le sur son intervention avant de le diffuser !"

- surprise Ok !  **Ne pas paniquer, tout va bien se passer, souviens-toi des cours d'anglais du lycée**

" Hello I'm Charles, and I am the director of the convention"

Ah non Charles, réalisateur ne se dit pas "director"... Comme quoi, quand on doit gérer les imprévus, dire la première chose qui nous passe par la tête n'est pas la meilleure solution.

 

#8 Oh voyage, voyage !

Chez AV Prod, les prestations c'est dans toute la France et même à l'international ! 

Que ce soit des tournages ou des événements, nos équipes s'adaptent ! Même quand la prestation est à distance sur un fuseau horaire différent ?
 

Ah on vous l'a dit on s'adapte ! Enfin surtout Florian, qui a dû gérer la retransmission d'un live outre atlantique derrière la régie pendant toute une nuit. Bon, on n'est pas des monstres, il a quand même pu faire une petite pause et dormir sur sa chaise quelques heures avec un plaid wink