My Event chez IDLM
Etude de cas
- 11/04/2019
[NOS ETUDES DE CAS]
Temps de lecture estimé : 2min
L'interactivité est une des grandes tendances de la communication, quelque soit le média choisi. C'est une véritable clef d'entrée pour permettre à vos communautés de s'approprier les sujets.
En interne, c'est un excellent moyen pour donner la parole à vos collaborateurs.rices et ainsi augmenter l'implication et le sentiment de reconnaissance de vos salariés.
L'Institut de Développement Leroy Merlin (IDLM) l'a compris depuis plusieurs années, et nous travaillons avec eux pour développer des solutions simples d'utilisation, accessibles et ciblées en fonction de leurs besoins.
Notre réponse
Nous sommes partenaires de longue date d'IDLM, d'abord avec la mise en place d'un plateau chez eux, qui leur sert à la fois pour des tournages mais également pour réaliser des mini-plateaux TV retransmis en direct à des communautés différentes en fonction des sujets (directeur de magasin, responsable de BU, chefs de produits...)
Dans cette démarche d'ouverture d'expression, IDLM nous a demandé d'intégrer des modules d'interactivité à leur Learning Management System interne. Notre plateforme d'interactivité, My Event, est composée de plusieurs modules qui permettent de moduler le niveau d'interactivité que vous souhaitez donner à votre événement.
Après différents échanges, nous avons identifier plusieurs modules intéressants pour leurs usages :
Le livestream
C'est un peu notre module signature, et il est installé depuis un moment déjà chez IDLM. Il leur permet de connecter de manière sécurisée et centralisée l'ensemble des BUs et de leurs magasins, et de définir les connexions en fonction des audiences choisies.
Le vote
Les équipes sont connectées, vous pouvez leur demander leur avis ! Mini-sondage, quiz... l'utilisation de ce module est multiple et il permet d'avoir des remontées du terrain sur des sujets précis.
Le chat
Il donne une sensation de proximité et il permet à toutes vos équipes de pouvoir échanger entre elles, pour rebondir, apporter des précisions, suggérer un partage... Une belle dose de vie !
Les questions/réponses
Avec le module chat, nous nous sommes aperçus compte qu'avec cette possibilité de s'exprimer, les équipes en profitaient pour poser des questions aux intervenants.
Pour rendre la modération et la publication sur les écrans plus facile, nous avons développé ce module dédié, qui est un endroit spécifique. Pouvoir recevoir des questions, c'est avoir l'occasion de lever les freins, de rassurez vos teams et d'apporter des précisions !
À créer de l'interaction
À pimper votre plateforme de formation
À avoir des remontées du terrain pendant votre événement
À influer de la vie et des idées, des 4 coins de la planète, à un moment donné